Une nuit aux Cabanettes

Durant nos vacances, nous avons découvert l’hôtel Les Cabanettes.

Je glisse quelques mots ici et notre retour plus que positif.

Situation :

L’hôtel se situe près de Saliers (dépt 13) à 15 minutes environ d’Arles au cœur du parc national régional de Camargue.

Dans l’esprit des motels américains, l’hôtel se situe au bord d’une Route départementale (la RD 572). Mais n’ayez aucune crainte, une fois au sein de l’hôtel, vous en oublierez qu’une route se trouve aux abords et vous vous laisserez bercer par le chant des cigales.

Histoire :

L’hôtel a été construit entre 1965 et 1967 sur un projet de l’architecte Armand Pellier. Ce dernier est aussi à l’initiative des décors et du mobilier de l’hôtel.

Ce qui fait le charme de l’hôtel c’est sa structure en 3 arcs de cercle (1er arc pour la réception et le restaurant, 2ème et 3ème arcs pour les chambres) qui s’ouvrent sur l’environnement et notamment sur la piscine située au cœur.

Il a été construit en utilisant comme matériaux le béton mais aussi la pierre du Pont du Gard qui vous pourrez notamment retrouver dans le hall.

L’hôtel a le label patrimoine du XXeme siècle. Pour plus d’informations, je vous conseille de consulter la page du site du Ministère de la Culture dédiée à l’hôtel juste ici

Nouvelle vie aux Cabanettes :

Gaelle et Aaron, un couple franco-américain a repris l’hôtel en 2019.

Ils ont conservé la décoration d’origine qui donne tout son charme aux Cabanettes.

Passer une ou plusieurs nuits aux Cabanettes c’est faire un saut dans le temps et se retrouver projeter dans les 60’s.

Nous avions réservé une chambre standard. (Gaelle nous a donné la 21 à notre arrivée).

Les chambres sont calmes, confortables et climatisées, elles disposent d’une petite terrasse aménagée très agréable. La notre était ombragée en fin de journée et j’y ai passé un long moment à bouquiner.

Je suis complètement fan de la décoration. Les nouveaux propriétaires ont fait quelques légers changements de décoration (comme les suspensions murales de Vanska exposée dans le hall), qui donnent pep’s et s’intègrent parfaitement.

Si je devais ne faire qu’un changement, je remplacerai les affiches vintage vantant le tourisme de Camargue par des affiches actuelles très graphiques pour rester dans l’esprit du lieu.

La piscine est accessible tard le soir. En l’absence de vent, n’oubliez pas votre spray anti moustiques car nous sommes en Camargue.

Durant cet été, la cheffe Lina Caschetto est en résidence aux Cabanettes. Le restaurant est ouvert du jeudi soir au dimanche brunch.

Nous y sommes allés un lundi soir, le restaurant était fermé.

Pour profiter au maximum du lieu nous nous sommes laissés tenter par différents snacks proposés (larges choix) et à picorer sur la terrasse face à la piscine. Du bonheur !!!!

A noter : 2 types de petits déjeuners sont proposés (sucré ou salé). Nous avons pris les sucres et ils étaient très bons et copieux.

Je n’ai qu’une envie maintenant c’est d’y retourner au plus vite 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s